Mincir sans régime

Chantal Arnaud – Conseillere en nutrition & Naturopathie

Comment puis-je vous aider ?

Nous demandons à nos aliments de nous nourrir, de nous apporter énergie, santé mais aussi plaisir et convivialité. Pourtant, de très nombreuses théories concernant l’équilibre alimentaire nous déstabilisent par leurs affirmations contradictoires. L’alimentation reste cependant le fondement même de notre bonne santé. Je vous propose donc une approche éloignée des conceptions drastiques ou des méthodes sectaires. L’aide individualisée que je vous apporterai tiendra compte de votre rythme de vie. Nous élaborerons les changements nécessaires afin de préparer une alimentation saine afin de conserver dynamisme et bien être.

Mincir sans régime

Afin de changer son comportement alimentaire et le contenu de son assiette, il est nécessaire :

  • D’identifier vos réelles motivations et obstacles à la perte de poids
  • De différencier les notions de « besoins réels » et « d’envies »
  • De découvrir les vrais signes de faim et de satiété.

Retrouver une alimentation plus saine

  • Il sera nécessaire d’adopter une alimentation vitalisante et saine (plus de fruits et légumes, moins de viande et de laitages …)
  • Nous privilégierons un mode alimentaire qui protégera le système immunitaire et qui permettra d’éviter les troubles digestifs, les douleurs articulaires …

Diversification alimentaire du bébé

  • Sevrer le bébé en douceur, protéger son système immunitaire et digestif grâce à une alimentation spécifique.
  • Eveiller le goût du bébé vers de nouveaux aliments
  • Suivre la diversification alimentaire mois par mois par des exemples de menus

Nutrition de la maman

  • Bien se nourrir pendant la grossesse et l’allaitement pour éviter les carences et limiter la prise de poids
  • Retrouver minceur et énergie après la grossesse
  • Découvrir des moyens de préventions afin d’éviter les troubles liés à la grossesse. 

 

 

« J’ai été orientée vers Chantal Arnaud par mon médecin de l’époque pour la diversification alimentaire de mon premier bébé. J’ai pu ainsi avoir un accompagnement de confiance lié à un programme détaillé des menus à faire évoluer au cours de la première année. C’était à la fois sécurisant d’éviter les aliments allergènes en fonction de l’âge et captivant d’apprendre à équilibrer les repas de façon simple.
J’ai à présent un fils de 15 ans qui est très rarement malade et qui mange de tout (même des légumes !) avec plaisir ! »
Alice M.

« J’ai été très bien accueillie pour ma consultation diététique et la qualité de votre écoute m’a permis de faire le point sur mes problèmes  et sur les changements que je pouvais mettre en place. Vos conseils avisés et précis m’ont permis de rectifier mes habitudes alimentaires, et les résultats sont en cours. Merci ! »

Colette G.

« Merci à Chantal pour son accompagnement tout en douceur, j’ai été écoutée, accompagnée, encouragée, sans jamais ressentir le moindre jugement, j’ai perdu mes kilos doucement sans avoir ressenti de frustration, je recommande l’accompagnement de Chantal à toutes celles et ceux qui veulent ré-apprendre à manger normalement et à maigrir durablement. »

Colette C.

« Chantal est une personne très professionnelle, et d’une extrême gentillesse.

 Je l’ai contactée il y a maintenant 5 ans pour une prise de poids due à des médicaments.

Chantal m’a non seulement aidée à mieux gérer mon alimentation, mais aussi à savoir quelles étaient mes priorités.

 Toujours à l’écoute, sa douceur et sa bienveillance ont su me guider, sans aucune pression. Pas de jugement, mais toujours des conseils avisés et des encouragements au cours d’un suivi parfait.

Me sentir désormais en phase avec moi-même, retrouver mon dynamisme, ma joie de vivre, et une silhouette harmonieuse ! Merci infiniment, Chantal !!!!

 Je souhaite préciser que la méthode proposée est très intéressante car chaque étape s’imbrique l’une à l’autre sans jamais créer de sensation de manque, ou autre désagrément. C’est comme un chemin empreint de sérénité et de calme, qui nous mène vers une agréable surprise : le « mieux être » et la reprise de confiance en soi. »

Béatrice E.

Votre conseillère

Chantal Arnaud, conseillère en nutrition et naturopathie, formatrice, depuis 10 ans

Je suis diplômée de l’Ecole de Naturopathie d’ André Passebecq. Je collabore avec un réseau de sages femmes, homéopathes, sophrologues, ostéopathes et  psychothérapeutes. L’objectif étant de redonner à l’alimentation sa fonction première, celle d’apporter au corps les nutriments nécessaires pour conserver énergie, santé et minceur.

Mon orientation vers la naturopathie me permet de proposer des solutions différentes. J’ai pu suivre des formations animées par les Professeurs  Joyeux et Seignalet.

Je choisis ma spécificité « d’amincissement sans régime » grâce à une méthode qui favorise le changement de comportement face à l’alimentation et une meilleure gestion du contenu de l’assiette.

J’accueille des mamans pendant la grossesse ou l’allaitement afin de les aider à gérer au mieux ces périodes fondamentales. Je donne également des conseils pour accompagner le sevrage du bébé et la diversification alimentaire.

Je reçois également des personnes qui ressentent des troubles de santé  divers et pour lesquelles, on peut apporter une véritable amélioration en favorisant des associations alimentaires compatibles, tout en protégeant leur système immunitaire.

Mon Approche

Lors de la 1ère séance, un bilan concernant la problématique de la personne sera proposé. Ses habitudes alimentaires, son mode de vie, son comportement face à l’alimentation seront pris en compte. Les différentes contraintes rencontrées et les facteurs de la prise de poids seront recensés. L’objectif sera de mettre en place un « nouveau mode alimentaire » quotidien et durable prenant en compte le contexte familial et professionnel, l’activité physique, l’état de santé général et les éventuels échecs précédents.

Des outils dédiés

Divers outils seront proposés :

  • Solutions concernant l’organisation, la préparation des repas ;
  • Dossier en adéquation avec les conseils élaborés et  recettes si nécessaire ;
  • Mise en place  d’un carnet indiquant les prises alimentaires
  • Recherche d’autres stratégies personnalisées de  « réconfort » et « astuces »
  • Technique de «la  régulation » et importance de l’heure (« chrononutrition »).

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N’hésitez à ma contacter par mail ou par téléphone, si vous avez la moindre question ou pour prendre rdv à votre domicile ou à La Salvetat-Saint-Gilles.

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